Château la Loge 

Nous avons donc 5 cuvées :

 

L’Antchoubi (qui est une expression occitane signifiant la surprise) cuvée n°2 en rosé (2019) : 100 % négrette.

L’Antchoubi cuvée n°1 en rouge (2018) : 50 % de négrette, 25 % de syrah et 25 % de cabernet sauvignon.
 

Le Château La Loge cuvée Prestige en rouge boisé (2018) : 50 % de négrette, 25 % de syrah et 25 % de fer servadou


La Croisée des Chemins en rosé (2019) : 80 % de négrette et 20 % de syrah

La Croisée des Chemins en rouge (2018) : 50 % de négrette et 50 % de syrah

Maxime travaille ces 4 cépages, à savoir la négrette, cépage emblématique de l’AOC FRONTON, la syrah, le cabernet sauvignon et le fer servadou, avec une approche raisonnée, respectueuse de la nature.
 

Maxime apporte un soin particulier dans l’élaboration du vin avec deux cuvées rosé, deux cuvées rouge et une cuvée rouge boisé .

Le vignoble du Château La Loge est constitué de 4 cépages sur 6 ha .

La négrette est un cépage noir français 

La syrah est également un cépage noir, français et suisse, caractéristique de la partie septentrionale des Côtes du Rhône et la Vallée du Rhône .
Le cabernet sauvignon est un cépage noir de cuve d’origine française, l’un des plus répandus dans le monde. 
Le fer servadou est un cépage de vigne noir. Il porte le nom de fer à cause de son bois très dur à tailler ou de la fermeté de ses baies. 

Nos Cuvées

Pour découvrir la Cuvée Antchoubi Rosé : cliquez sur la photo

Pour découvrir la Cuvée Antchoubi Rouge : cliquez sur la photo

Pour découvrir la Cuvée La Croisée des Chemins Rosé : cliquez sur la photo

Pour découvrir la Cuvée La Croisée des Chemins Rouge : cliquez sur la photo

Pour découvrir la Cuvée Prestige Château La Loge : cliquez sur la photo.

Notre Vignoble

La négrette , (ou " la folle noire » ou « petit noir », ou en Californie « Pinot noir de Californie ») font référence à la couleur de son vin très sombre. Ce cépage donne un vin très coloré et peu acide qui possède une palette aromatique très complète : violette, fraise, fruits noirs, et réglisse.

Au sein du Château La Loge, elle donne un vin souple, fruité, facile OU puissant, coloré, riche, épicé et très équilibré.

 

La syrah : les provenances les plus diverses ont été données à ce cépage sur la base d’assonances avec la Syrie, Syracuse ou encore Shiraz en IRAN. Elle donne des vins colorés, très aromatiques, complexes, bien alcoolisés, très fins, charpentés mais peu acides. La syrah est connue pour ses senteurs fruitées (fruits rouges et noirs : framboise, groseille, myrtille, mûre) ou florales (violette), épicées (truffe, poivre, réglisse, menthol).

 

Le cabernet sauvignon  est une variété relativement récente. C’est le produit du métissage entre un cabernet franc et un sauvignon blanc réalisé par hasard au XVIIe siècle. Le cabernet sauvignon est connu pour ses arômes dit de « poivron vert » ou herbacé, de menthe et d’eucalyptus.

 

Le fer servadou est un cépage de vigne noir. Il porte le nom de fer à cause de son bois très dur à tailler ou de la fermeté de ses baies. On lui adjoint servadou ce qui signifie en occitan « qui se conserve bien ». Il donne un vin vif, moyennement coloré et alcoolisé, rustique et tannique aux arômes sauvages très typés.

Le domaine du château La Loge est le seul domaine du Frontonnais à élever ce cépage. Quelle fierté !